Togo : Tout savoir sur la 9e édition du Festival des arts de Défalé (FADEF)

Le Festival des arts de Défalé (FADEF) s’active pour sa 9e édition. Cette grande rencontre culturel se tiendra dans la région de Kara du 3 au 7 avril. Ce sera l’occasion de déployer le vibrant univers de la culture togolaise.

En effet, le thème de cette année tisse les fils du patrimoine local, de la paix et de l’épanouissement des talents, promettant une riche exposition de la diversité culturelle de la région. « Patrimoine local, paix et développement des talents », tel est le thème de cette nouvelle édition du FADEF.

Au menu de l’édition 9 du Festival des arts de Défalé

Sous la coordination de Raoul Baraka et la promotion de Justin Ayassor, le FADEF est plus qu’un festival, c’est un mouvement d’intégration, de solidarité et de citoyenneté. En effet, le programme diversifié du festival est méticuleusement conçu pour engager et inspirer, avec des contes, des danses traditionnelles, des foires gastronomiques et des expositions d’artisanat. C’est donc une scène où les artistes locaux et internationaux peuvent mettre en lumière leur art.

« Cette année, l’objectif est de favoriser l’intégration des peuples, la solidarité et la citoyenneté à travers la promotion de la culture et des arts, tout en encourageant les initiatives économiques dans le domaine culture », informe Raoul Baraka, coordonnateur de l’évènement.

Le FADEF met également en avant la relation symbiotique entre la culture et la croissance économique, en présentant les initiatives culturelles comme des moteurs du développement durable. Le festival, qui a déjà attiré plus de 150 000 participants, est un symbole d’unité et un catalyseur économique. Alors que Defalé se prépare à accueillir cette grande célébration, l’excitation est palpable.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

N'hésitez pas à nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité !